Accueil Formation
Formation

 

Les formations conduites recouvrent une partie des mises en œuvre du savoir faire, un des trois axes privilégiés du projet. Les formations étaient destinées aux intervenants sociaux confrontés dans leur pratique professionnelle à la problématique de la prostitution. formation

 

 

Dans le cadre de ce projet, les savoir faire des travailleurs sociaux de l'Amicale du Nid ont été valorisés par le biais de la formation en privilégiant la transmission de ces savoir faire auprès d'acteurs sociaux confrontés, dans leurs interventions professionnelles, à cette problématique. L'expertise des acteurs sociaux de l'Amicale du Nid réfléchie et formalisée a donné matière à des modules de formation auprès de travailleurs sociaux polonais et de personnes dites « relais » en France. Les risques de parcours pré-prostitutionnels et prostitutionnels des jeunes sont de plus en plus élevés et l'importance de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle en Europe se révèle inquiétante. Les professionnels du champ social qui possèdent une expertise concernant cette problématique tentent alors de livrer leur savoir faire pour que les autres acteurs sociaux puissent mieux appréhender le phénomène et mieux accompagner les personnes concernées par ce type de parcours.

 

La formation des acteurs relais à l'outil de prévention des jeunes aux conduites à risques, pré-prostitutionnelles et prostitutionnelles « Itinéraire bis »

 

La formation des acteurs sociaux polonais